Les canaux de discussion
Échanger des messages à plusieurs, en public ou privé.
Canaux privés et publics
Les canaux sont des espaces dédiés aux échanges à plusieurs en temps réel.
Toute personne ayant un compte peut rejoindre les canaux publics. À l’opposé, les canaux dits privés ne sont visibles et accessibles qu’aux personnes qui y ont été invité·e·s.
On repère les canaux privés à leur icône portant un symbole de cadenas.
Explorer et rejoindre un canal depuis l’annuaire
Vous pouvez retrouver tous les canaux publics disponibles sur votre instance de messagerie et les rejoindre depuis l’annuaire. Vous y retrouverez également les canaux privés auxquels vous avez accès.
Quitter un canal
Vous ne souhaitez plus participer aux échange de cet espace de discussion ? Voici comment faire.
Masquer un canal
Créer
un canal public
Créer un canal public permet de mettre à disposition un espace d’échange ouvert à toutes les personnes disposant d’un compte sur la plateforme. L’espace pourra être rejoint librement et sera présent dans l’annuaire.
un canal privé
Créer un canal privé permet de mettre à disposition un espace d’échange fermé destiné uniquement à un groupe de personnes invitées. Elle seront les seules à voir le canal dans leur annuaire et à pouvoir y interagir.
Inviter des collègues dans un canal
Paramétrer l’annonce d’un canal
Une annonce est un message qui va s’afficher systématiquement en haut d’un canal de discussion. Il peut contenir un message important et même des liens.
Dans cet exemple, nous incluons dans l’annonce le lien interne vers le dossier des prises de notes liés à la thématique de ce canal.
Dans la prochaine fiche, nous verrons comment lancer une visioconférence directement depuis le chat.