Salles annexes
Utiliser plusieurs salles dans une même réunion ?
Dans cette fiche
Avec les salles annexes, vous pouvez diviser les participant-es d’une réunion en sous-groupes qui travaillent en parallèle. Tout se passe dans le volet Participants :
Côté modérateurs
En tant que modérateur-ice, créez les salles annexes et ajoutez-y les participant-es ainsi :
Ici, je crée la salle annexe #1, j'y ajoute Camille,
puis je crée la salle annexe #2 et j'y ajoute Henri.
Lors d'un déplacement de participant d'une salle à une autre, il peut y avoir un délai de prise en compte. Ainsi dans ce GIF, vous voyez que le nombre de participant à côté de la salle annexe reste à (0). Pas de panique : il deviendra (1) dans quelques secondes.
Côté participant-es
Du point de vue des participant-es, on peut avoir la vision globale des salles et quitter la salle à tout moment pour revenir dans la salle principale. On peut également passer d’une salle à l’autre en pointant le curseur sur la salle et en cliquant sur le bouton Rejoindre qui apparaît.
Dans la prochaine fiche, nous interesserons à l’application Deck qui fait de la gestion de tâches.