Ajouter un contact
Ajouter des contacts dans l'application Contact
Dans cette fiche
L’ajout de contact peut se faire manuellement ou via un import.
Ajout de façon manuelle
Chaque contact se rentre alors individuellement.
Cliquez sur le bouton en haut du menu latéral de droite “Nouveau contact” et remplissez les différentes cases.
Vous pouvez ajouter des champs supplémentaires à la fiche de contact en cliquant sur “ajouter plus d’informations”.
Si vous rentrez une date d’anniversaire pour le contact. Vous pouvez choisir de l’exclure de l’agenda d’anniversaire en cliquant sur les “…” à côté du bouton enregistrer au niveau des cases pour entrer le nom du contact.
Pensez à bien scroller pour descendre en bas de la fenêtre, vous trouverez alors les mentions “carnets d’adresses” et “groupes de contacts”
Pour Carnets d’adresses : vous ne pouvez sélectionner qu’un seul carnet d’adresses. La répartition au sein de différents carnets d’adresses est surtout intéressante en cas de partage de contact.
Pour “Groupes de contacts” : vous pouvez sélectionner plusieurs groupes de contact par contact. Ainsi si vous avez à rechercher le contact via une ou plusieurs thématiques spécifiques, vous pourrez le retrouver plus facilement.
Ajout via un import
Pour importer un contact ou un carnet d’adresses, ceux-ci doivent impérativement être au format carte de visite. Il s’agit d’un format particulier en .vcf
Il n’est malheureusement pas possible d’importer un fichier de type .xls ou .csv.
Pour importer le carnet d’adresse, cliquez en bas du menu latéral de droite sur “paramètres de Contacts”, puis sur “Carnets d’adresses”. Scrollez pour voir le bas de la fenêtre pop up et cliquez sur le bouton “importer des contacts” Vous pouvez alors soit sélectionner un fichier sur votre ordinateur, soit un fichier qui serait déjà sur le nuage.
A noter : Pour générer un fichier en .vcf, vous pouvez passer par l’application thunderbird qui permet de convertir un fichier type .xls ou .csv en format carte de visite.