Activer et désactiver des applications

Liiibre est livré avec un certain nombre d’applications de base que sont le gestionnaire de documents, l’édition collaborative, la messagerie instantanée et la visioconférence.

Ceci dit, comme les besoins de chaque organisation varient, IndieHosters propose des applications supplémentaires pour y répondre. Et comme Liiibre est une ressource en commun, ce que nous ajoutons pour une organisation est également disponible pour les autres qui le souhaiteraient. C’est là un des intérêts de la mutualisation offerte par une gestion en commun.

En tant qu’usager·ère il vous est donc possible d’activer ou désactiver les applications que vous souhaitez directement au sein de vos paramètres :

  1. Cliquez sur votre icône de compte en haut à droite puis sur Paramètres lorsque vous êtes sur votre espace Nuage.

parameters

  1. Dans le menu à gauche, cliquez sur la section Navigation personnalisée.

applis-list

⚠️ Note importante avant d’activer une application : certaines s’adressent plutôt à des usager·ères “beta testeur·euses”. Veuillez bien vérifier son état de stabilité avant de l’activer en consultant cette liste.

  1. Cochez ou décochez les applications de votre choix selon que vous souhaitez les activer ou les désactiver.

  2. Rafraichissez la page et vous verrez que le menu en haut de votre écran aura changé suivant vos choix.

(Vous pouvez aussi changer l’ordre en glissant-déposant les applications).

(En tant qu’administrateur·trice, vous pouvez aussi le configurer pour vos utilisateur·rices, et l’imposer ou non).


👉 Note pour les organisations bénéficiant d’une instance Liiibre dédiée : vous ne retrouverez dans votre interface que les applications installées sur votre instance. Si certaines manquent selon vous, c’est à l’administrateur·trice de votre instance qu’il faut s’adresser pour qu’il·elle les mette à disposition. (Vous pouvez le·a renvoyer vers cette fiche explicative si nécessaire).

🌏 N’oubliez pas que l’écologie numérique, c’est aussi la sobriété des usages, alors préférez n’afficher que ce que vous utilisez réellement.

Edit this page on GitHub